Quel budget prévoir pour la pose d'un plafond tendu ?

Contrairement à certains travaux de rénovation, estimer le prix d'un plafond tendu n'est pas chose aisée. Le coût total d'un tel projet dépend par exemple du type et de la qualité du plafond choisi. C'est pourquoi, afin de trouver un plafond tendu au prix le plus bas sans faire une croix sur la qualité, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée.

Le plafond tendu, la meilleure solution pour des travaux de rénovation !

Tout d'abord, un plafond tendu, qu'est-ce que c'est exactement ? Il s'agit d'un revêtement confectionné à partir d'un film en PVC. Ce dernier est, comme son nom l'indique, tendu au plafond d'une pièce. Ce sont des systèmes de fixation simples mais performants qui maintiennent l'ensemble bien en place. Il existe deux types de plafonds tendus : le système "Harpon" et le système "Pincement". Le plafond tendu est une solution parfaite pour masquer d'éventuels câblages ou lors de la pose d'un faux-plafond, décoratif ou non. Il existe des modèles basiques mais aussi des modèles translucides pour un effet visuel bluffant.

Quel est le prix moyen d'un plafond tendu ?

Il faut avant tout avoir bien conscience qu'un plafond tendu coûte inévitablement plus cher au m2 qu'un plafond classique suspendu. Ceci à cause de la technologie utilisée. Le tarif de base est compris entre 30 et 40 euros le m2. En ajoutant le prix de revient de la pose, il faut compter entre 60 et 90 euros le m2. Pour la pose d’un plafond tendu le prix peut varier grandement d'une entreprise à une autre. A cela, s'ajoutent d'autres critères très importants : y a-t'il une installation de spots à prévoir ? Combien y a-t'il d'angles dans la pièce ? Pour connaître le prix exact d’un plafond tendu, il est conseillé de demander un devis à une entreprise spécialisée

plafond tendu prix