Panos Petropoulos

Panos Petropoulos a tout d’abord obtenu un diplôme en biologie avant d’entreprendre une formation MBA (Dirigeant Manager d’entreprise). Cette formation lui a offert la possibilité de travailler pour la Commission Européenne et d’acquérir une base solide en gestion internationale. A la suite, Panos Petropoulos a permis à plusieurs entreprises d'atteindre une importante croissance notamment à Foto.com avec plus de 25M $ de recettes et MOO. Toutes les deux sont devenues des sociétés leader en Europe.

Aujourd’hui Panos Petropoulos est directeur général de Mondial Telecom, une société belge à qui il a permis des avancées très spectaculaires. Mondial Telecom est spécialisée en téléphone VolP et Unification fixe mobile. Depuis plus de dix ans, entouré d’une équipe de spécialistes, Panos Petropoulos développe des logiciels et des implémentations Telco Tier 1. L’entreprise a acquis tout au cours de ces années plusieurs brevets innovants.

La formation en génétique humaine et en biologie a invité Panos Petropoulos à se poser des questions sur le devenir des enfants. Il cherche à comprendre comment ces derniers se développent face à l’éducation donnée par la famille et le milieu académique. Etant père lui-même, il sait combien les parents ont une responsabilité, que le milieu social influence tout autant mais aussi que la nature joue un rôle important dans le développement de l’enfant. Ses différentes recherches le conduisent à reconnaître combien il est important de ne pas aller contre la nature de l'enfant, mais avec elle afin de garantir à ce dernier la meilleure vie d'adulte possible.