Optez pour une pergola bioclimatique à lames orientables et profitez d'un espace de vie supplémentaire

Parmi les options dont vous disposez aujourd'hui pour agrandir votre espace de vie, les pergolas figurent en bonne place. Élégantes et fonctionnelles, elles peuvent intégrer une protection contre le soleil et les intempéries, associée à une ventilation optimale : c'est ce que l'on appelle les pergolas bioclimatiques.

Une place où il fait toujours bon vivre, grâce aux stores à lames orientables

Alliant l'esthétique au confort, la pergola bioclimatique vous permet de disposer d'une place protégée à la fois du soleil direct et de la pluie. Si jadis la toile abritait du soleil, elle était impuissante contre les intempéries, ce qui vous empêchait de profiter pleinement de votre pergola en toutes saisons. Aujourd'hui, vous disposez d'un abri au jardin, où vous pouvez apprécier des moments de détente au soleil tout en profitant d'un espace dont l'usage est celui d'une pièce à part entière. Mais les nouveautés en matière de toiture ont aussi permis un autre progrès fort appréciable dans les pergolas ; en effet, vous pouvez maintenant y profiter de la lumière.

Une terrasse abritée, avec éclairage d'ambiance et mobilier pliant

Vous pouvez opter pour tout type d’éclairage dans votre pergola bioclimatique : au sol, en appliques murales ou en bandeaux LED intégrés à l'intérieur de la toiture. Vous pouvez trouver des solutions d’éclairage sur-mesure qui vous offriront tout le confort de la lumière et le choix de l'atmosphère dont vous rêvez : éclairage d'ambiance tamisé sous la pente d'une pergola en bois ou lumières puissantes pour profiter toute la nuit de votre espace. Choisissez cependant des produits simples d'entretien et étanches à l'eau (IP65). Quel que soit le style de sol et de toiture (store banne, lames orientables), la matière dominante de la structure (acier, aluminium, bois...) et les contraintes particulières de votre installation (pergola adossée, tonnelle pliante...), la pergola bioclimatique vous offre une véritable pièce à vivre supplémentaire, sous le soleil ou les intempéries, de jour comme de nuit !

pergola bioclimatique