La fenêtre alu : une ouverture design

Vous avez opté pour une nouvelle construction au style contemporain avec de grandes surfaces vitrées ? Vous souhaitez rénover votre habitation pour une meilleure isolation mais vous voulez en profiter pour lui apporter un côté plus moderne ou plus coloré ? Parmi les fenêtres en bois, en PVC et en aluminium, n’hésitez pas à choisir ces dernières. La fenêtre alu est incontestablement la reine du design sobre, élégant et moderne.

fenêtre en alu : la préférée des architectes

S’il y a bien un type de fenêtre qui est plébiscité par une grande majorité d’architecte, c’est indéniablement la fenêtre en aluminium. Elle remporte également auprès du public français un succès grandissant d’année en année. Cet engouement s’explique en partie par son prix devenu au cours de ces dernières années bien plus abordable. Si son tarif revu à la baisse est un facteur essentiel, il en est un autre qui est encore plus explicite. L’aluminium a une particularité qui est très intéressante, à l’heure où la part belle est faite aux larges ouvertures laissant entrer un maximum de lumière naturelle dans les nouvelles demeures : ce matériau permet la fabrication de fenêtres sur mesure de grandes dimensions. Les montants en aluminium peuvent être fins tout en conférant une grande solidité aux fenêtres et baies vitrées. Le vitrage de votre fenêtre alu peut alors occuper une superficie très importante. Vous comprenez donc aisément que les architectes privilégient l’aluminium pour leurs constructions contemporaines dans lesquelles la lumière, l’élégance, la sobriété et le raffinement occupent une place essentielle. De plus, alors qu’hier encore ses performances en matière d’isolation thermiques étaient moindres comparativement à ses concurrentes : la fenêtre en PVC et la fenêtre traditionnelle en bois, elle occupe désormais une très bonne position dans la course aux économies d’énergie. Elle offre de belles performances grâce au progrès réalisés au niveau des ruptures de ponts thermiques.

la fenêtre alu : la fantaisie au rendez-vous

En plus d’être élégante, la fenêtre alu se décline en de nombreux modèles et coloris. Elle permet d’ailleurs, la fabrication d’ouvertures rondes, ainsi que de grandes structures à plusieurs vantaux. Sans oublier que la gamme RAL de peintures parfaitement adaptées à l’aluminium est très étendue. Autant dire qu’avec l’aluminium, toutes les fantaisies sont permises.

fenêtre alu