Bilingual International School of Paris - BISP

La Bilingual International School of Paris ou BISP est une école bilingue qui accueille les enfants de 2 ans et demi à 11 ans de la petite section de maternelle à la fin de l'école primaire. Elle a été créée en 2009 par les parents de la communauté internationale des expatriés. Cet établissement privé, indépendant et laïc, situé dans le 15ème arrondissement de Paris sur 2 sites, propose un enseignement de qualité en accord avec les programmes officiels français et anglais. Les cours sont dispensés du lundi au vendredi à l'exception du mercredi.
 

Pédagogie


Chaque élève bénéficie d'un encadrement individualisé. Pour ce faire, les effectifs des classes sont réduits. L'équipe éducative cherche à développer les aptitudes des enfants, leur confiance en eux, leur imagination et leur curiosité. Elle favorise le travail en équipe et l'enseignement actif. Enseignants et élèves utilisent les technologies de pointe en multimédia. La pédagogie repose aussi sur la participation des parents.
 

Bilinguisme par l'immersion

Cette école propose l'immersion, une pratique des langues plutôt qu'un enseignement traditionnel. La moitié de la journée scolaire se fait en français avec un enseignant francophone, l'autre moitié en anglais avec un enseignant anglophone. Le professeur enseigne à la fois une langue et une matière. Cette pratique permet aux élèves de parler, d'écrire, de jouer dans les 2 langues, de devenir rapidement bilingues et de s'imprégner des cultures des 2 pays. Cet entraînement donne, en outre, plus d'aisance aux jeunes enfants pour l'apprentissage d'autres langues. Les élèves, après avoir suivi cet enseignement, sont aptes à intégrer des cursus bilingues renommés.
 
 

Activités périscolaires

L'établissement offre à ses élèves de nombreuses activités périscolaires : musique (cours dès l'âge de 4 ans), théâtre, pratique des arts plastiques (avec exposition des oeuvres réalisées) et éducation physique et sportive.
De nombreuses sorties à Paris et dans la région parisienne sont organisées : visites de musées, châteaux, fermes etc...
Durant le club du mercredi (qui fonctionne, comme son nom l'indique, le mercredi et durant les vacances scolaires) des activités ludiques en langue anglaises sont proposées aux élèves. Ce club est aussi ouvert aux enfants non scolarisés dans cette école.